OBSERVATOIRE


Bruxelles
architecture d'intérieur

Si le rez-de-chaussée a été conçu comme un seul et même vaste espace qui rassemble salon, salle à manger et cuisine, toutes ces pièces sont partiellement cloisonnées pour conserver leur identité. Pour y faire rentrer la lumière comme la nature environnante, de grandes ouvertures par des baies vitrées de style Bauhaus ont été installées. L‘escalier menant à l’étage a été changé pour un pièce sur mesure de Peter D’ Hondt en métal noir et bois.
Trois chambres d’enfants, trois codes couleurs, et pour chacune d’elles un aménagement particulier. L’une à dominante de bleus, avec cabane sur pilotis en lattes de bois lasuré blanc et fresque peinte aux murs. La seconde au coloris rose vif et blanc avec loggia accessible par une échelle et enfin la troisième aux murs violet pastel très estompé avec lit à baldaquin sur mesure.
Ultra contemporaines toutes les salles de bain ne déparent pas avec l’époque d’origine du bâtiment et reprennent en guise de clin d’oeil certains codes du style Art-déco. C’est le cas avec les lavabos sur pieds et certains modèles de robinetteries revisités

OBSERVATOIRE - BRUXELLES
LE REZ-DE-CHAUSSÉE
LES CHAMBRES D’ENFANTS
LES SALLES DE BAINS

#architected’interieur
#cuisine
#escalier